L'ECOLE EDENPARK

Une école privée chrétienne bilingue, innovante, au service de la vocation des enfants, de leurs familles et de la société

Nos valeurs

Nos valeurs sont au nombre de 5. Elles décrivent notre culture d'établissement et l'atmosphère qui y règne :

Chacun est unique et précieux

Nous reconnaissons la grande valeur de la vie humaine et la considérons comme un don de Dieu.

Vivre des relations de confiance

Nous sommes attachés à vivre des relations saines, transparentes et empreintes de confiance.

Ecole familiale et intergénérationnelle

Nous reconnaissons l’importance de la famille et des générations dans l’éducation d’un enfant, pour lui garantir sécurité et affection dans son développement.

Attachement à la beauté

Notre action et notre engagement se caractérisent par un attachement à la beauté.

Engagement responsable

Notre école encourage chacun à découvrir sa vocation, en étant conscient d'où il vient, où il va, et à s'engager dans le monde qui l'entoure de manière responsable.

Notre vision

Partenaire privilégié des familles pour l'éducation et la formation des enfants, l’ECOLE EDENPARK vise à former et à équiper les citoyens de demain, porteurs de valeurs communautaires, conscients d'où ils viennent, d'où ils vont, du monde dans lequel ils se trouvent et prêts à assumer leurs responsabilités.

Tout en nous référant aux objectifs du Plan d’études romand (PER), nous avons voulu 6 aspects qui en fassent une école particulière. Ils sont organisés comme des alvéoles d’un nid d’abeille autour d’un hexagone central; ils décrivent l’identité de l’école.

Nids d'abeilles

6 aspects qui en font une école particulière:

• un enseignement fondé sur une vision du monde chrétienne, ses valeurs et ses principes;
  • une école pour la famille, empreinte d’ouverture et de respect mutuel;
  • une pédagogie orientée vers l’être tout entier, relationnelle et propice à l’apprentissage;
  • un cadre où l’enfant découvre son identité, formule ses rêves et développe ses dons;
  • un cursus permettant l'apprentissage précoce et par immersion des langues (français-allemand-anglais);
  • un environnement qui soutient la créativité et prépare les enfants à relever les défis de la vie de manière innovante.