Lieu de situation

L’école Edenpark est situé à Yverdon-les-Bains. Ses locaux se trouvent à l’avenue de Grandson 48,
sur l’ancien site Leclanché (Aile 6).


Accès

A vélo (env. 5 minutes) ou à pieds, (env. 15 minutes), longer les voies de chemin de fer (direction Neuchâtel), traverser la passerelle qui enjambe la Thièle, puis longer la route principale jusqu’à l’ancien site Leclanché.

En transports publics, depuis la gare d’Yverdon-les-Bains, prendre l’Yverdon-Ste-Croix et
descendre au premier arrêt William Barbey (arrêt sur demande) ou prendre le Car Postal en direction de Gorgier jusqu’à l’arrêt Uttins et entrer dans l’ancien site Leclanché.

En voiture, depuis le Centre-ville se diriger en direction de Grandson - Yverdon-ouest. A l’avenue de Grandson, dans la’allée de platanes, au premier feu, tourner à droite et entrer par l’accès latéral dans l’ancien site Leclanché juste avant de passer sous les voies du train à William Barbey. Depuis l’autoroute, prendre la sortie Yverdon-Ouest, suivre Centre puis Prés-du-Lac / La Marive et entrer par l’accès latéral dans l’ancien site Leclanché juste avant de passer sous les voies du train à William Barbey.

Inscription


L’Ecole Edenpark offre trois classes multiniveaux (1-4P, 5-8P et 9S) dont les effectifs sont volontairement limités à 12 élèves par enseignant afin de favoriser la relation en l’enfant et l’enseignant qui est de la première importance.

L’inscription se fait sur la base d’un dossier de candidature. Vous pouvez faire la demande par email ou courrier à l’adresse de l’Ecole Edenpark.

Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer un dossier d’inscription puis de vous recevoir pour un entretien d’évaluation.

Dès la rentrée 2018-19, nous proposons une classe de 9 H. Les classes de 10 et 11H seront ensuite ouvertes progressivement, chaque année. Afin d’assurer une bonne intégration culturelle et pédagogique, l’inscription aux degrés secondaires de l’école n’est en principe possible que dans la mesure où l’élève a été scolarisé au moins 4 semestres au primaire (7H et 8H).

Matériel scolaire et frais d'inscription:

Le tarif de l'écolage ne comprend pas les frais d'inscription et le matériel scolaire qui s'élèvent respectivement à CHF 150.- et CHF 250.- par enfant et par année scolaire.

.

Réductions en fonction du nombre d'enfants: 

10 % de moins pour le second enfant,
15 % de moins pour le troisième enfant.
20% de moins pour et dès le quatrième enfant.

Particularité:



Pour encourager les parents dans leur mandat d’éducateur, il est prévu un moment par semaine où l’enfant est enseigné à la maison. Il a lieu tous les vendredis après-midi.

Stages

L'école offre la possibilité de faire un stage de découverte. La durée est déterminée par l’école, selon la demande. Le coût du stage s’élève à fr. 25.-/jour.

Tarif des écolages

Soucieux d’offrir un service de qualité et accessible, nous pratiquons des écolages abordables, simples et transparents :

​Degré Tarif mensuel Tarif annuel​
​1H

CHF 450.- sur 12 mois

​CHF 5’400.-
​2H ​CHF 570.- sur 12 mois

CHF 6'840.-

​3H CHF 650.- sur 12 mois CHF 7'800.-
​4-8H CHF 690.- sur 12 mois CHF 8’280.-
9-11 H

CHF 850.- sur 12 mois

CHF 10’200.-

Modalités de paiement:

L’écolage est payable en douze mensualités, d’avance le 1er de chaque mois, dès le mois d’août.

Les frais d'inscription sont payables lors de l'inscription et en font partie intégrante.

Les frais de matériel scolaire sont exigibles au jour de la rentrée scolaire. Ils sont payables en une fois au début de l'année scolaire.

Repas midi

En partenariat avec les cuisines du Parc, l’école offre la possibilité d’une prise en charge pour le repas de midi (label fourchette verte) et la pause, trois jorus par semaine. Le repas est facturé à part et en sus de l’écolage, au prix coûtant de fr. 11.- / repas. Toutes informations par courriel à cantine@ecole-edenpark.ch.


Horaires et vacances:

L’école suit le programme officiel vaudois des vacances scolaires.
Les cours ont lieu du lundi au vendredi de 8h10 à 11h40 et de 13h15 à 15h15.
Le mercredi après-midi est congé.
L’horaire des élèves 1-2 H est allégé certains après-midis.